La Cotellerie, Méditation de la semaine Méditation Mariale de la semaine du 01 au 07 septembre 2024
Chercher le Royaume de Dieu
Il nous est bon de songer à la finalité ultime de notre vie : le Royaume de Dieu, le bonheur éternel.
Notre monde sécularisé nous conditionne à ne penser qu’aux réalités palpables du temps présent. N’oublions pas que Dieu veut pour nous « de grandes choses » éternelles :
Jésus reproche qu’on ne pense pas assez aux récompenses promises… Si moi, j’y pensais davantage, je ne serais pas si vite abattue dans les épreuves et tout le reste : faire sa Sainte volonté, c’est prier !… Quel mal on se fait en se laissant dominer par le respect humain… L’âme, la plus fortement trempée a besoin d’encouragement bien souvent… Jésus bien-aimé, obtenez-moi la ténacité de la confiance et de l’abandon, comme vous me le demandez.
J’unis ma pauvre petite âme à l’âme si pure de Marie, si bonne, si compatissante pour les faibles et les misérables, comme je suis, afin d’être par Elle, entièrement transformée en Jésus. Mon cœur a besoin de Lui, pour bien goûter le bonheur et le repos.
Mon Jésus, les paroles des Saintes Écritures et votre Saint Évangile sont des hosties, parce-que c’est vous-même, avez-vous dit. Nous devons attendre et espérer de vous de grandes choses … La Charité doit m’apprendre à ne pas chercher ce qui est de mon goût. Une seule chose m’est nécessaire, chercher le Royaume de Dieu et sa justice.[1]
[1] Cahier Journal – 1er janvier 1939
Frère Yves