La Cotellerie, Méditation de la semaine Méditation Mariale de la semaine du 02 au 08 janvier 2022
Baptême de Notre Seigneur
Mère Marie de la Croix nous invite à contempler l’humilité de St Jean-Baptiste devant son Seigneur alors que Celui-ci vient lui demander le baptême. Et nous, prenons-nous la mesure de ce à quoi nous engage notre propre baptême ?
« Regardons le grand effacement de Saint Jean-Baptiste pour que le Seigneur grandisse. Quel amour pour Dieu et quel amour de Dieu ! Quelle attitude d’adoration et d’offrande devant le Seigneur ! Il s’est abaissé et prosterné devant sa volonté, en se disant indigne de délier la courroie de ses chaussures. Tout cela n’est-il pas un rappel du baptême, signe de mort au péché et donc de résurrection : J’accepte, je viens ô mon Dieu pour accomplir ta volonté…
Réfléchissons humblement. Faisons dans le silence ce petit examen. Aujourd’hui, est-ce que j’ai fait des choses qui ne plaisent pas à Dieu ? Ou qu’Il ne permet pas ? Est-ce qu’Il a été toujours content de moi dans mes conversations et dans mon travail ? Est-Il content de tout ce que je fais, ou dis, ou en tout ce que je pense ? Est-ce que je pense assez souvent que Dieu est là devant moi ?… Seigneur, faites que je sois toujours dans votre lumière et que je vive toujours sous votre Regard. Mais cette force de l’esprit manque souvent ».
Frère Yves