La Cotellerie, Méditation de la semaine Méditation Mariale de la semaine du 02 au 08 juillet 2023
« J’ai une tâche bien grande à accomplir »
Mère Marie de la Croix écrit dans un échange épistolaire de 1934, avec le curé doyen du secteur de St Aignan sur Roë, M. l’Abbé Chelle : « J’ai une tâche bien grande à accomplir, mais avec Jésus on peut tout ».
Et quelques jours après, elle écrit dans son Journal : « Jésus, laissez-moi m’approcher de vous : pour tout je me suis livrée et je suis prête à tout. Dans la souffrance, pour être fort, il faut, je crois, savoir la garder entre Dieu et soi. Je dois être une âme silencieuse et joyeuse, sous la croix de Jésus.
La vie vue de près est bien quelque chose de triste, mais il faut toujours essayer de voir cette vie de haut, alors Dieu dirigera tout au bien de ceux qui l’aiment. Jésus est adorateur : adorons avec Lui, les perfections divines.
Ah ! rien n’est meilleur comme de se jeter en Dieu, pour se faire sauver de tout. Il ne faut pas que je demeure en moi-même, avec mes souffrances. Les moments, il faut que je les vive hors de moi, avec mon Divin Jésus crucifié car Lui, Il a peu pensé à ses souffrances mais beaucoup à son amour… Je n’ai pas le droit d’être triste, que pour ce qui offense Dieu. Ceux qui sont à Jésus ont crucifié leur chair… Être avec Jésus, ici-bas ou là-haut, c’est la suprême communion de tous ceux qui, dans la voie ou dans la Patrie, n’ont qu’une même demeure ».
Frère Yves