La Cotellerie, Méditation de la semaine Méditation Mariale de la semaine du 03 au 09 septembre 2023
« Une lutte de tous les instants »
Mère Marie de la Croix nous dit son combat quotidien. Sur un plan pratique, elle nous laisse voir sa manière de vivre l’eucharistie et la vie mariale dans tous les actes de sa journée :
« 1er Avril 1935. Je dois accepter la lutte de tous les instants. Agir non pas pour que l’on voit nos bonnes actions, mais ne pas craindre qu’on les voit. Je voudrais que l’on puisse dire de moi : elle est bonne, aimable, joyeuse.
Mon désir doit-être de me perfectionner et d’être attentive à faire chaque jour quelques sacrifices pour plaire aussi à la très Sainte Vierge et qu’ils ne soient connus que de Jésus Seul. Mais je n’ai pas encore pris l’habitude de me sacrifier en tout. Tous mes actes et les moindres doivent être tous fait, en vue de plaire à Dieu qui n’est que charité. Par la lutte, par la prière persévérante, je dois arriver à me dominer : donation de moi-même aux autres.
Dans une méditation, j’ai pu retenir ceci et qui m’avait frappée beaucoup : celui qui vaincra, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, comme moi aussi, j’ai remporté la victoire et me suis assis avec mon Père sur son trône ? »
Frère Yves