La Cotellerie, Méditation de la semaine Méditation Mariale de la semaine du 04 au 10 août 2024
Vie de famille chrétienne
C’est intéressant de voir comment Mère Marie de la Croix à 37 ans relit les premières années de sa vie à la lumière de ce qu’elle est devenue comme religieuse stigmatisée par grâce du Seigneur :
« Oh ! mon Jésus, anéantissez mon orgueil. Je me souviens encore « lorsque j’étais petite, j’avais environ quatre ou cinq ans, des personnes disaient à maman : Vous avez une bien gentille et mignonne petite fille, c’est un ange que vous avez. Que vous devez être heureuse etc etc…. Et moi tout naturellement, je prenais plaisir à entendre cela, ça me faisait plaisir ; mais comme c’était bas, humain. Oui ! c’est bien vile, c’est bien le monde ceci, ce n’est certes pas l’esprit de Dieu car là-dedans, il n’y a rien pour Lui, c’est au contraire la nature qui est satisfaite, c’est le moi, l’amour-propre…
« Enfin, quand même, j’ai confiance en la bonté et en la miséricorde de Dieu. Je fais de mon mieux, Il le voit bien Jésus ! Je le remercie bien de nous avoir donné de bien bon, de très bons parents, très chrétiens : on s’entendait bien tous ensemble. »[1]
[1] Cahier Journal – 29 novembre 1938
Frère Yves