La Cotellerie, Méditation de la semaine Méditation Mariale de la semaine du 05 au 11 novembre 2023
Mon cœur s’épanouit au milieu de l’Eucharistie
Il est essentiel de comprendre que pour Mère Marie de la Croix, l’Eucharistie, la Sainte hostie, est au centre de sa vie spirituelle et par conséquent pour tous les membres de sa famille spirituelle aussi :
« 1er Mai 1935 : J’espère en Dieu, malgré toutes mes fautes et malgré n’importe quelle épreuve. Toutes ces fautes me portent à ne m’appuyer jamais sur mes forces qui ne sont que faiblesse, et malgré tout cela, ma pensée est toute pour la Sainte hostie du Cher Tabernacle. Mon cœur s’épanouit au milieu de l’Eucharistie, c’est l’amour seul qui doit compter, je crois.
Mon Jésus, faites-moi bien voir les choses telles qu’elles sont. Que votre amour, cher Jésus, repose dans mon cœur et qu’il en soit tout l’ornement. Je voudrais pour votre amour avoir le courage d’aimer beaucoup à être inconnue, ignorée. La croix est parfois lourde, lourde, mais je sais que vous êtes là pour me soutenir. Je voudrais tant, que vous trouviez dans mon cœur tout l’amour dont votre Cœur à soif…Comme je suis heureuse d’avoir répondu à votre appel, je vous demande de me faire une grande place près de vous à la croix, parce que je voudrais toujours réparer par la souffrance… je m’accroche volontiers à votre croix, je l’embrasse »
Frère Yves