La Cotellerie, Méditation de la semaine Méditation Mariale de la semaine du 06 au 12 août 2023
Quelques pensées de Mère Marie de la Croix
Pour que circule librement en nous la vie divine reçue à notre baptême, il faut éviter quelques pièges comme ceux cités ici :
« Notre présence doit être avant celle du service apostolique, une présence priante et un témoignage d’union et de vie fraternelle. Il est grand le danger de se laisser dévorer par le service des autres, il faut continuellement refaire l’équilibre et le rechercher, pour avoir cette note simple et accueillante ».
« Il ne faut pas une vie coupée et encombrée par toutes sortes de déchets et de mauvaises herbes. Il faut nettoyer, désencombrer et dégager le chemin de toutes ses broussailles, afin de le tenir très libre pour la circulation. Il ne faut pas hésiter à purifier toute la zone des bagatelles. Car c’est à toutes ces misères sur lesquelles bien souvent nous nous heurtons. Il faut travailler à anéantir cette susceptibilité si ancrée en notre nature ».
« Tout en nous doit être droit et franc dans la plus grande simplicité et confiance en Dieu qui nous aime. Il est facile de voir si notre volonté et notre esprit rejoignent continuellement Sa volonté. Il faut entretenir en soi, la pureté d’intention, c’est le grand moyen pour garder en nous, la grâce ».
Frère Yves