La Cotellerie, Méditation de la semaine Méditation Mariale de la semaine du 06 au 12 avril 2025


Tout n’est qu’offrande d’amour

L’abandon constitue un élément essentiel de la spiritualité de Mère Marie de la Croix : n’avoir d’autre désir que de chercher et de vouloir la volonté de Dieu, et cela quelque soit l’état de vie dans lequel je me trouve :

« Il faut vivre ici-bas dans un confiant et saint abandon. Il ne faut pas essayer de savoir ce que Dieu veut, car Lui, Il veut la paix de notre âme. Il veut que notre vie soit un acte d’amour et cela ne se fait en nous que si nous nous abandonnons totalement sans aucune reprise.

Mais parfois le démon veut troubler et ne veut pas laisser en paix. Mais qu’importe, Dieu est là, Il ne faut pas aller chercher ailleurs ce que l’on a en soi. Il faut aimer d’un amour de volonté et non de sensibilité. Tout par amour de volonté et amour de simplicité : puis, mort à tous désirs, c’est là le secret de la vie.

On ne doit voir que l’œuvre de Dieu en tout et partout et rester où on est si Dieu nous désire en ces lieux. J’attends l’heure de Dieu et cela en vivant une union constante d’amour. Tout n’est qu’offrande d’amour. Dieu voit tout, prévoit tout et pense tout. Nous ne sommes hélas que de pauvres aveugles et c’est pour cela que nous devons faire mourir en nous toutes ces aspirations et tous ces désirs, qui bien souvent, très souvent, viennent mettre le trouble en notre âme et gâcher alors notre vie.

Dieu sait ce qu’Il veut, cela me comble au-delà de toute joie, puisqu’il est une seule raison de vivre. Comme il fait bon s’abandonner à Dieu, de lui faire confiance sans aucune reprise de ce pauvre-moi si personnel  ». [1]


Frère Yves