La Cotellerie, Méditation de la semaine Méditation Mariale de la semaine du 06 au 12 juin 2021
Tout est prévu pour notre bien
Pour qui s’en remet entre les mains de Dieu, tout contribue à son bien. La tentation d’en douter est grande. Mère Marie de la Croix nous donne l’exemple du Christ :
« Nous n’avons pas raison de nous troubler quand nous remettons tout entre les mains de Dieu. Il ne peut pas permettre que rien n’arrive en dehors de sa volonté. S’il permet les choses ou laisse faire, par les évènements ou les créatures, c’est que tout avait été prévu pour notre bien. Mais que de fois, dans les épreuves ou une peine, nous cherchons à nous persuader que ceci ou cela n’est pas vrai (ces choses qui nous arrivent) et que c’est peut-être le fruit de notre jugement personnel ou de notre imagination. Nous devrions tout accepter, même la mort, comme Notre Seigneur l’a acceptée pleinement. C’est par son exemple qu’Il nous instruit, parce que son esprit, sa volonté d’offrande ont toujours été pour Lui, un stimulant, par le grand désir de nous sauver ».
Jésus est habité du « grand désir de nous sauver » et il accueille tout dans sa vie avec cette profonde et ferme intention. Marie, sa Mère, l’a suivi sur ce chemin de l’offrande à cette grande cause du salut de nos âmes. Pensons, nous aussi, que nous contribuons à cette haute mission.
Frère Yves