La Cotellerie, Méditation de la semaine Méditation Mariale de la semaine du 06 au 12 mars 2022
Le bonheur de la Transfiguration passe par la pénitence.
Pénitence traduit l’injonction du Christ « convertissez-vous » : appel donc à un changement de vie, de comportement et de mode de relation à Dieu et aux autres. Il s’agit de revenir à une vie plus fidèle à l’Amour que Dieu nous porte. Mais comme le dit notre Pape François si « Dieu ne se lasse pas de nous pardonner, c’est nous qui nous nous lassons de demander pardon ». Mère Marie de la Croix nous encourage à suivre l’exemple du Christ :
« La liturgie du Carême nous inspire à suivre Jésus pas à pas en sa vie apostolique. Cette fidélité à l’observance de la pénitence comme l’enseigne Jésus est le lien d’une union plus étroite avec Lui. La pénitence est le moyen pour nous de détourner les châtiments et la malédiction sur nous. Par la prière et la mortification nous sommes protégées et Dieu nous donne sa force pour vaincre les ennemis, les princes des ténèbres. Jésus est le modèle de la pénitence…
…La volonté de Dieu nous manifeste que nous devons travailler à vaincre le mal, travailler à réprimer nos passions, les passions de nos sens, en pratiquant la charité de Jésus…
…Pour nous encourager l’Église nous rappelle notre devoir et le but de nos efforts qui sont de transformer notre âme, en attendant le bonheur de la transfiguration, de la vision béatifique du Ciel ».
Frère Yves