La Cotellerie, Méditation de la semaine Méditation Mariale de la semaine du 07 au 13 janvier 2024
Vive LUMIÈRE sur l’eucharistie
Ce mardi 15 juin 1935, toujours dans cette clinique de Toulouse, Mère Marie de la Croix souffre intensément. Elle nous livre la densité de sa pensée :
« Fiat, c’est pour Jésus. Ensemble, tous deux dans le même esprit nous nous livrons à l’amour de Dieu le Père. Je veux vivre de Lui comme Il vit du Père. Il me suffit de laisser Jésus agir en moi, pour qu’Il m’entraine dans son amour filial pour Dieu.
Jésus, la victime, immolée et glorifiée, s’offre à Dieu sur l’Autel, comme elle s’offre à Dieu au ciel. Il ne peut plus souffrir puisqu’Il est entré à jamais dans la gloire, mais il peut offrir son immolation passée, toujours présente en sa chair, même glorifiée, et appliquée aux âmes qui s’unissent à Lui…
Jésus ne vient pas se rendre présent sur l’Autel pour y recevoir, de loin seulement, nos adorations. Il veut venir en chacune de nos âmes pour faire régner en elles, et entre elles, sa charité, sa vie du ciel. Il prie sans cesse pour nous du haut du ciel, et cette prière, Jésus la fait en ce moment dans mon âme, Il l’adresse à Dieu son Père pour moi, pour tous ceux que je lui confie. La fin propre de l’Eucharistie est l’accroissement et la perfection de la charité. Elle fait naître au cœur le besoin du dévouement, la volonté de faire du bien aux autres »1
[1] Cahier Journal n°8 – 10 juin 1935
Frère Yves