La Cotellerie, Méditation de la semaine Méditation Mariale de la semaine du 08 au 14 septembre 2024




Communions le plus souvent possible

Le mystère de l’eucharistie est le grand mystère de notre foi : heureux celui ou celle qui croit sans avoir vu. Un immense trésor se cache en ce DON plénier de JÉSUS-CHRIST à son Église. L’Amour que Dieu nous porte est insondable :

« Ici-bas, nous possédons Notre Seigneur dans l’obscurité de la foi, mais c’est toujours Lui et Lui tout entier. Oh ! le cher Tabernacle, plus que le Cénacle, montre que l’Eucharistie a été instituée pour être la consolation de nos tristesses, de nos souffrances, et de notre secours dans la sécheresse.

Jésus-Eucharistie est la paix du ciel et de la terre. Ah ! nous ne ferons jamais assez d’actes en sa présence réelle… Oui ! nous devons multiplier des actes d’amour, et aspirer à ne faire qu’un avec ce Jésus tout aimant…

Communions, recevons le plus souvent possible Jésus-Hostie, pour devenir hostie : hostie humble et anéantie, dégagée de tout, ne voulant que sa gloire et son honneur. Oui ! tout Lui donner pour qu’Il soit grand Maître chez-nous. Que l’on soit tout prêt à toutes ses exigences, c’est son droit. Oui ! être prêts à se laisser dévorer sans aucune résistance : être douces et aimables mêmes envers ceux qui nous méprisent, nous calomnient etc. C’est l’état de Jésus, qui s’est fait notre nourriture ».[1]


Frère Yves