La Cotellerie, Méditation de la semaine Méditation Mariale de la semaine du 10 au 16 septembre 2023
Folie des âmes ardentes
Mère Marie de la Croix a 34 ans. Sa détermination à aimer Jésus force notre admiration et nous stimule à vivre courageusement notre vocation d’enfant de Dieu :
« Jésus a pris mon cœur, pourquoi faut-il redescendre ?
Ah ! Jésus, dégagez-moi de tout ce qui me retient, je suis trop attachée à des riens, Pourquoi tout cela ? Il faut que je m’élève au-dessus de tout ce qui m’arrête et m’enchaîne. Oui Jésus, me broyer pour vous : voilà ce que je dois faire, mais hélas, je ne sais rien faire.
Oh : brisez-moi, abaissez-moi, c’est tout ce que je vous demande, j’embrasse cette voie. Traînez-moi sur des ronces et des épines, Vous êtes Celui qui fortifie, vous êtes avec moi, je ne crains rien, je ne veux point m’éloigner de vous. Ah ! qu’ai-je fais jusqu’à présent pour vous ? Ayez pitié de ma grande misère, marcher ne me suffit pas, il faut et je veux courir, voler, mais donnez-moi des ailes. Pour Jésus, je veux briser toute ma volonté pour qu’elle soit toute soumise à Jésus, mon cher Jésus. Avant de mourir, je voudrais souffrir beaucoup pour Jésus, parce qu’après, je ne pourrais plus rien faire pour Lui prouver que je l’aime, Ce désir tourmente beaucoup ma pauvre petite âme ». [1]
[1] Mère Marie de la Croix : Cahier Journal n°7 – 1er avril 1935
Frère Yves