La Cotellerie, Méditation de la semaine Méditation Mariale de la semaine du 11 au 17 avril 2021
Avoir un cœur d’enfant
L’enfance évangélique, souvent magnifié par Jésus, se vérifie dans notre manière d’agir avec Dieu ou sans Lui. Notre nature humaine a plutôt tendance à se rebeller dans sa soif d’indépendance. Mère Marie de la Croix nous invite à faire le choix parfois difficile de « ce OUI que le Seigneur attend de nous ».
« Si nous avions un vrai cœur d’enfant, nous connaîtrions le Seigneur, c’est-à-dire que nous agirions dans ses sentiments. « Laisser les petits venir à moi, ne les écartez pas ». Or, avoir un cœur d’enfant, ce n’est pas faire et croire n’importe quoi. C’est croire à sa misère et à son néant, pour croire à plus grand que soi donc en Dieu, l’infiniment grand et puissant, croire à sa bonté et à son amour. Il est prêt à les répandre sur les petits et les humbles de cœur. Ce qui nous reste à faire c’est de répondre ce « oui » que le Seigneur attend de nous ».
Cherchons à vivre ce « oui » d’une vraie rencontre avec le Seigneur, dans une confiance totale : c’est reposant, sécurisant et vivifiant ! C’est tout simplement : « Vivre Marie ».
Frère Yves