La Cotellerie, Méditation de la semaine Méditation Mariale de la semaine du 12 au 18 décembre 2021
Faire l’expérience intime du Sauveur
Lire Mère Marie de la Croix demande parfois beaucoup de patience. La densité de ce qu’elle partage invite à lire et à relire et à méditer ce qu’elle enseigne pour ensuite vivre ce que nous avons intégré. Oui, il faut prendre le temps du regard résolument tourné vers le Seigneur.
« Dieu demande et aime des âmes généreuses, pourvu qu’il y ait de l’humilité. Il ne faut jamais nous fier en nous-mêmes. Travaillons à arriver à cette union Divine très intime. L’expérience intime du Sauveur, nous fait sentir sa grandeur et sa Présence, notre petitesse et notre impuissance. Mais l’amour qu’Il nous donne nous soutient. On se sent de plus en plus recueillies en Lui, on se porte naturellement vers Lui et Il fait peu à peu sentir sa Sainte Présence.
Nous devons aimer porter notre attention continuellement vers Lui…Prenons plus ou moins conscience de la Présence de Dieu en nous…Il faut savoir en quelque sorte, expérimenter l’existence et le rôle de l’amour Divin en nous, au fond de nous-mêmes. Si nous le voulons, nous porterons davantage un regard plus voulu et plus intense sur la Présence du Seigneur ».
Frère Yves