La Cotellerie, Méditation de la semaine Méditation Mariale de la semaine du 12 au 18 janvier 2025


Ma confiance est toute en Dieu

Nous poursuivons avec les dispositions observées chez Mère Marie de la Croix au moment où elle apprend qu’elle a l’autorisation de l’Église pour fonder une communauté religieuse. Le chemin sera long et difficile. Dans le moment, elle est seule et toujours à Lourdes :

« L’entreprise rencontrera des difficultés, mais la divine Providence aidera à les surmonter, notre sûreté doit-être en Dieu : on triomphera des obstacles et des oppositions. Rien ne doit nous ébranler, je suis forte de l’assurance de Notre Seigneur, j’ai tout courage. Comment pourrait-on affronter de tels sacrifices sans le secours de la grâce ?

Oui ! ces contradictions me ravissent (les humiliations vécues de la part de ses propres sœurs à Lourdes), ce sont des petits mécomptes de cette pauvre terre qui annoncent de grands succès. Ma confiance est toute en Dieu. IL faudra que chaque pierre qui entrera dans la Construction soit cimentée par un acte de vertu, qui fasse grandir nos âmes en sainteté et en union avec Jésus et Marie…

Les charges sont plus une occasion de s’anéantir, que de s’élever. Enlevons les appréhensions de l’avenir, car à peine si nous suffisons au présent. Nous ne pouvons pas pourvoir au lendemain qui ne nous appartient pas encore. Mais malgré tout, marchons d’un pas ferme et incessant au milieu des difficultés. Nous sommes appliqués à l’œuvre de Notre Seigneur, c’est à lui Seul qu’il faut s’en remettre et se fier. Il saura bien protéger ce qu’Il veut établir, car tout tourne au bien pour ceux qui l’aime ». [1]


Frère Yves