La Cotellerie, Méditation de la semaine Méditation Mariale de la semaine du 15 au 21 décembre 2024


Le démon existe

Il est important de comprendre certains combats qu’il nous faut parfois assumer. Il ne s’agit pas de majorer l’action démoniaque mais il serait imprudent de croire que tout cela n’est que baliverne. Il est important de se rappeler que ceux qui vivent unis au Christ n’ont rien à craindre :

« Oh ! terrible tourment de la nuit dernière. Oh ! quelle agitation de ce que j’ai vue. Oui ! quelle peur, quel trouble que j’ai eue ? Oh ! que le démon est donc méchant. Oh ! le vilain monstre. Mais Jésus est plus puissant que lui et cela donne la paix, le calme au milieu du trouble…

Jésus m’a bien gardé, j’étais forte. Oh ! ce vilain menteur, cet orgueilleux, qu’il est donc sot. Mais le malheureux, il m’avait donné le sentiment de ne plus prier la Sainte Vierge etc. Je ne pouvais pas voir sa statue, ni prier.  Oh ! quelle souffrance !

Et à la chapelle ce matin s’était de même, j’étais tentée de ne pas aller Communier. J’hésitais, mais poussée par je ne sais quoi, je suis allée communier. Oh ! comme tout a changé alors, ce n’était plus la même chose, le calme s’est fait tout de suite, je me sentais désormais dans une bien grande paix. Puis j’étais poussée à aimer encore davantage Notre Seigneur et la très Sainte Vierge, avec le désir plus grand de me donner à Jésus etc… Ah ! on n’a jamais de déplaisir avec Lui  ». [1]


Frère Yves