La Cotellerie, Méditation de la semaine Méditation Mariale de la semaine du 16 au 22 octobre 2022
Jésus agit en nous et par nous
Jésus pose sur chacun de nous un regard chargé d’une divine tendresse. A la suite de Marie, vivons de ce regard dans la moindre de nos actions, nous y trouverons force et réconfort :
« Pour vivre l’Évangile, nous devons rechercher une union toujours plus intime, avec l’intention de faire plaisir à Dieu par la moindre de nos actions… Soyons humbles et petites sans jamais désespérer de la miséricorde de Dieu…
Dieu ne nous demande rien d’extraordinaire. Il demande seulement de faire les petites choses comme les grandes, le plus parfaitement possible à cause de Jésus qui les fait en nous et par nous. Tout faire avec beaucoup d’amour, c’est le secret de la sainteté. Quand on a tout donné, et qu’on ne se réserve rien, on est dans la joie surnaturelle. C’est la paix de Jésus qui règne en notre cœur…
“Venez à moi vous tous qui souffrez et peinez”, nous a dit Jésus par l’Évangile, je vous referai, et je ferai éclater ma bonté et ma miséricorde. La multiplication des pains figurait et annonçait ce grand sacrement de l’Eucharistie par lequel sont rassasiées les âmes fidèles. “J’ai pitié de la foule”… Entrons dans la voie d’amour et de petitesse en union avec la Sainte Vierge pour la rejoindre en Jésus : ‘Celui qui s’abaisse sera élevé’ ».
Frère Yves