La Cotellerie, Méditation de la semaine Méditation Mariale de la semaine du 17 au 23 octobre 2021
La Messe et la Passion de Notre Seigneur : une même réalité.
La Sainte Messe, sous le signe du repas eucharistique, cache le mystère de la Passion de Notre Seigneur. Mère Marie de la Croix nous stimule à approfondir notre relation à l’eucharistie pour rejoindre le Christ.
« Notre-Seigneur est toujours en agonie, parce que son Corps Mystique est toujours méprisé, flagellé et crucifié. Notre vie serait peut-être plus généreuse si nous pensions davantage, si nous méditions sérieusement et souvent sur la Passion du Sauveur. Entre l’Eucharistie et la Passion, le lien est mis par Lui-même.
Quelle est notre attitude envers la Sainte Eucharistie ? Est-ce indifférence ou respect humain ? Souffrons-nous du mépris et des moqueries dont Il a été l’objet ? « Quand je serai élevé de terre, c’est-à-dire sur la Croix, j’attirerai tout à moi. » Venez à moi, vous tous qui souffrez, je vous soulagerai… »
Cherchons le Seigneur avec confiance et persévérance dans la Sainte Eucharistie. Mais rendons-nous dociles aux inspirations de l’Esprit de vérité. Marie vivait dans la foi et demeurait silencieuse et cachée».
Frère Yves