La Cotellerie, Méditation de la semaine Méditation Mariale de la semaine du 17 au 23 septembre 2023
La Croix
Au jour de son anniversaire de naissance et de baptême, le 21 avril, Mère Marie de la Croix reçoit comme « cadeau » une épreuve familiale :
« Aujourd’hui, épreuve, mauvaise nouvelle de ma famille : un petit neveu est atteint d’une méningite et il est entre la vie et la mort. Cette attaque lui est venu à la suite d’une mauvaise grippe, pauvre petit, à deux ans. En guérira-t-il ? Dieu le sait, mais je l’espère, j’ai confiance. Ses Parents en ont beaucoup de chagrin, mais ils sont résignés à ce que Dieu voudra, fiat.
Mon Jésus, ayez pitié, prenez-moi à la place de cet enfant si cela vous est agréable, j’accepterai volontiers. Oui, fiat ! Je veux être fixée à la croix avec Jésus. Peine pour peine, Mon Dieu, je vous aime, la croix toute entière si vous voulez. C’est un grand repos de se tenir sur la croix avec Jésus, la croix sera ma Bien-Aimée, je veux l’aimer bien, elle est le lit pour reposer mon âme. Oui ! Croix bien-Aimée, Il n’y en a pas beaucoup qui l’apprécie. Que Jésus me la donne toute entière et me la laisse, à cause des autres qui ne la veulent pas
». [1]
[1] Mère Marie de la Croix : Cahier Journal n°7 – 21 avril 1935
Frère Yves