La Cotellerie, Méditation de la semaine Méditation Mariale de la semaine du 17au 23 avril 2022
Comment attirer les grâces et les faveurs de Dieu sur nous.
Ayons « une foi ferme et joyeuse », nous attirerons les grâces de Dieu. En effet, « le recueillement d’une prière intense » dispose à l’offrande de notre liberté à la Volonté de Dieu. Avec de telles dispositions, nous sommes au contact réel du Ressuscité :
« L’Église, témoin de la Résurrection, est un témoignage vivant et émouvant de la vérité. La Résurrection de Jésus est la base solide de la religion et de la vie chrétienne. Ayons une foi ferme et joyeuse en Jésus toujours vivant, surtout si nous avons un peu tardé à nous donner à Lui totalement. (Il ne faut pas être Thomas). C’est bien de la Résurrection de Jésus que l’Église a pris naissance… Il a fallu un tel événement pour relancer les disciples et les stimuler dans la foi de leur première ferveur…
Notre vraie Pâques à nous, n’est-ce pas aussi de quitter le péché ? Elle signifie la mort à nos passions, à la jalousie que nous devons remplacer par la charité, l’amour de Dieu… Jésus est l’amour, la vie, la bonté, la joie et la paix… C’est dans le recueillement de la prière intense, en offrant notre liberté que nous attirons les grâces et les faveurs de Dieu sur nous ».
Frère Yves