La Cotellerie, Méditation de la semaine Méditation Mariale de la semaine du 19 au 25 décembre 2021
Silence de la crèche.
Mère Marie de la Croix nous aide à garder le mystère de Noël dans toute sa force spirituelle. Dieu se fait « petit entre les petits » et nous invite à rester en silence près de lui comme Marie :
« La Crèche est là pour nous, toute pleine de leçons auprès de Jésus qui s’est fait si petit entre les petits. Il est tout amour : qu’Il daigne en mettre beaucoup dans notre cœur et dans notre âme. Prions la Très Sainte Vierge Marie, qui a tant souffert sur terre pour nous et par nous, de bien vouloir être notre soutien, de nous aider, de nous prendre sous sa protection.
Imitons le silence de Jésus et le silence adorant de Marie…Les rois Mages, les bergers, tous arrivaient et parlaient et faisaient même parler toute la Ville, et alors la Vierge se tenait toujours en silence. Chacun s’étonnait et parlait du nouveau Roi recherché par les rois, et Marie adorait silencieusement. Siméon a parlé dans le Temple et Anne la Prophétesse, et tous ceux qui attendaient le salut d’Israël. Marie, toujours l’âme recueillie, offrait, donnait, recevait et rapportait à Jésus en silence, tant le silence de Jésus avait de puissance et d’impressions discrètes sur l’esprit et l’âme de Marie ».
Frère Yves