La Cotellerie, Méditation de la semaine Méditation Mariale de la semaine du 19 au 25 février 2023
Accident de travail
Les épreuves ne manquent pas pour celle qui vient de vivre, en son corps, une guérison spectaculaire à Lourdes. Dans les mois qui suivent, elle aide ses parents à la ferme. Elle a 29 ans :
« La veille de la Toussaint, le 30 Octobre 1930, il plût à Dieu de m’envoyer une petite épreuve… je reçus un coup de pied en trayant les vaches, de celle même que je trayais. Cette vache était très méchante et très difficile à en approcher parfois, il fallait toujours prendre toutes les précautions pour l’approcher, elle avait quelquefois des furies terribles…
Après quelques semaines, les souffrances devinrent plus intenses. Le surmenage de travail avait dû occasionner un peu cela, enfin par obéissance je continuais à travailler. On me disait que cela n’était rien mais le mal se faisait quand-même bien sentir… Fin Janvier 1931, je dus consulter le Docteur… j’avais un phlegmon…
Oh, j’étais et je suis bien indigne d’endurer quelques choses pour Jésus qui a tout enduré pour moi. Je dois et je veux me laisser porter entre les bras de la douce Providence qui sait le temps et les moyens de nous secourir.
Je me reproche souvent de trop oublier combien Jésus nous aime et combien Il veut notre bonheur. Ah ! si j’étais bien persuadée de tout cela, je ne ferais pas si souvent la moue aux manifestations de sa Sainte Volonté… Oh qu’on est heureux lorsqu’on vit de l’intimité avec Jésus, si l’on faisait de sa vie un cœur à cœur comme ce serait doux alors ».
Frère Yves