La Cotellerie, Méditation de la semaine Méditation Mariale de la semaine du 19 au 25 janvier 2025


La joie est agréable à Jésus

Notre fondatrice est toujours en civil à Lourdes. Elle sait maintenant qu’elle va partir pour d’autres cieux afin de répondre « aux desseins de bonté » du Seigneur sur elle. Elle a hâte de retrouver un engagement de vie religieuse dans une communauté qu’elle va elle-même initier :

« Nous semons sur la terre dans la peine et dans la souffrance, nous moissonneront au ciel dans l’allégresse, nous aurons la joie d’avoir conquis notre bonheur éternel. En Dieu, tout est Dieu. La religion nous donne du bonheur et une grande joie et jusque dans la tristesse de ce monde si misère…

Tout pour Jésus, mon cœur est content, heureux malgré tout, car je ne veux pas être triste, Jésus déteste la tristesse. Oh ! mon Jésus, accordez-moi la grâce de réaliser pleinement les desseins de bonté que vous avez formez à mon sujet, et d’arriver malgré mes innombrables infidélités, au degré d’amour que vous m’avez préparé… Je veux me réjouir de tout, être contente de tout car Jésus aime de nous voir content. La joie lui est agréable. Non, je ne veux pas être triste : le cœur aspire à la joie comme une plante au soleil. Le seul bien enviable, c’est l’amour de Jésus !

Les souffrances qu’Il m’envoie et les peines et ennuis qu’Il permet sont un bienfait pour moi, tout coopère au bien de ceux qui l’aiment… Je ne veux pas m’occuper de moi-même, mais de Jésus. Oh ! Jésus, souvenez-vous de ce petit rien que je suis, petit ver de terre, couvert de poussière… Les souffrances et les peines de cette vie ne sont pas en proportion de la gloire qui nous est réservée au ciel ». [1]


Frère Yves