La Cotellerie, Méditation de la semaine Méditation Mariale de la semaine du 19 au 25 juin 2022
Le Sacré-Cœur de Jésus – 3
De quel amour nous parle le Sacré-Cœur ? Celui de l’union de la volonté humaine avec celle de Dieu. Jésus a vécu cette réalité en plénitude et Il a associée, par grâce, sa Mère à cette plénitude d’union à la volonté de Dieu. Le chemin est désormais ouvert pour nous aussi :
« En Jésus, il est quelque chose qui symbolise l’amour infini qui est en Lui et qu’il est Lui-même, c’est son Divin Cœur : fournaise ardente, symbole de l’amour, symbole de la charité, culte de l’amour divin et humain du Verbe Incarné.
Nous devons aimer, adorer le Mystère d’amour de Jésus, si miséricordieux pour l’humanité tout entière. Nous devons nous préparer comme il convient à cette belle fête du Sacré Cœur de Jésus. La sainteté, à laquelle Jésus nous invite, n’est pas une sainteté superficielle, mais une transformation intérieure sous l’influence de la grâce qui nous rend conscientes de notre misère, mais confiantes en la bonté toute miséricordieuse de Dieu.
Demandons-Lui par Marie Co-rédemptrice, par son Cœur Transpercé, de nous garder un cœur d’enfant pur, sachant sourire même quand on a le cœur broyé. Il est beau et agréable à Dieu de s’exercer à entretenir la vraie joie autour de soi en acceptant que les autres ne pensent pas comme nous : bel acte d’amour, offert en esprit de réparation ».
Frère Yves