La Cotellerie, Méditation de la semaine Méditation Mariale de la semaine du 1er au 07 décembre 2024


 Jésus, Dieu fait homme, rien ne s’enlève, rien ne s’ajoute

Impressionnant, Jésus est Dieu, il est l’Infini. Il ne perd jamais ses droits. Aussi, face à la Majesté de son Seigneur, Mère Marie de la Croix s’irrite de ses manquements, et en même temps, elle garde une confiance totale en Lui :

« Jésus, il ne faut pas vous perdre de vue. Ah ! pensons à Lui qui rend la terre féconde. Il est le Maître de toutes les créatures. Il est le propriétaire de tout et nous n’avons pas le droit de renverser et de bouleverser ses plans, car à l’infini, rien ne s’enlève, rien ne s’ajoute. Il ne perd pas ses droits, mais Il attend quelquefois pour les exercer.

Jésus… aime à être appelé et cherché…pour lui, je serai affamée de gloire. Je ne veux point de gloire de la part des créatures. J’ai été dans une bien grande peine, mais Jésus m’a rappelé de me souvenir de Lui dans ses moments d’angoisses et de souffrances et j’ai reconnu que j’ai été et que je suis très égoïste (elle a mal accepté une grande souffrance). Oh ! non je ne me pardonne pas, mes lâchetés et mes infidélités. Je suis irritée, très irritée malgré moi et contre moi. Oh ! je veux monter et ne pas me laisser ainsi devancer par d’autres, tout est à Jésus…

Oh ! n’oublions pas, ce que notre âme renferme, elle est un petit ciel… Je veux être enfant, toujours enfant avec Jésus, car cette attitude le fait sourire beaucoup.

La pensée qu’Il voit tout… rend le courage fort et la vertu facile parce-que Jésus est très miséricordieux pour les âmes loyales et sincères et droites. Ah ! hélas ! j’en suis loin de la tâche, Jésus permet que je tombe si souvent, pour m’humilier, hélas ! oui ! j’en ai besoin». [1]


Frère Yves