La Cotellerie, Méditation de la semaine Méditation Mariale de la semaine du 20 au 26 février 2022
Être Flamme d’amour ou le feu de la contemplation.
Notre cœur doit brûler d’attention pour le Seigneur, le plus souvent possible et dans une intimité qui s’intensifie de plus en plus. En cela, nous entrerons de plus en plus dans la vie de Marie :
« Au Regard de Jésus, le monde apparaît comme une lampe immense d’où jaillit la triste faute du mal, mais sous la pression de la grâce, une flamme d’amour, dans une profonde contemplation apparaît… C’est le cœur de la créature qui doit agir en collaboration aux sentiments et aux souffrances du Seigneur, pour sauver les âmes…Vie organisée pour acheminer les âmes à vivre dans une plus profonde intimité avec le Seigneur, aussi continuelle que possible. Vivre la vie de Marie dans son Ecce, dans son Fiat d’amour et dans son Magnificat : acte d’amour le plus parfait possible.
Servantes inutiles, sans Dieu nous ne pouvons rien. Nous sommes sur terre, pour l’aimer et le servir humblement et par amour, comme la flamme d’un Cierge qui brûle en silence pour la gloire de Dieu. La flamme, qui brûle au sommet du cierge, ne brûle pas pour la cire mais la cire sert à alimenter la flamme. De même, est-il dit, la pensée n’est pas au service du cerveau, mais le cerveau au service de la pensée. Ainsi la contemplation non plus, n’est pas pour le monde, mais le monde pour la prière, la vie intime et pour la contemplation ».
Frère Yves