La Cotellerie, Méditation de la semaine Méditation Mariale de la semaine du 20 au 26 mars 2022
Jésus a fait l’offrande de tout
Jésus aimerait nous entraîner dans son acte continuel d’offrande, source de délivrance et de lumière, mais nous demeurons encore trop intéressés aux choses de la terre, ce qui cause le maintien de nos difficultés. Soyons des êtres de foi et d’amour !
« Le véritable Moïse, c’est le Christ : Il nous a délivrés de la captivité du péché, Il nous a fait traverser les eaux du baptême. Il nous nourrit de son Eucharistie dont la multiplication des pains est la figure. Il nous fait entrer dans la vraie Jérusalem, c’est-à-dire dans l’Église, figure du Ciel où nous chanterons à jamais pour remercier le Seigneur de ses bontés infinies à notre égard.
Être enfant de Dieu, c’est marcher toujours comme Celui qui a fait l’offrande de tout. C’est marcher la main dans la main avec Lui, en remettant dans un esprit de foi toutes nos difficultés. Il n’y a jamais de difficultés quand on les regarde surnaturellement, avec amour et liberté. Nous ne sommes, le monde et nous-mêmes, que trop intéressés aux choses de la terre, c’est pourquoi on ne peut pas être pénétré de ce grand désir d’envelopper tout notre être, notre vie, dans la grande œuvre de Jésus Rédempteur ».
Frère Yves