La Cotellerie, Méditation de la semaine Méditation Mariale de la semaine du 20 au 26 novembre 2022
Aimer Celui qui vient
Cet écrit de Mère Marie de la Croix date de 1960, que dirait-elle aujourd’hui en 2022 ? Il nous faut nous renouveler sans cesse pour accueillir Jésus-Christ qui vient à notre rencontre. Un jour viendra où nous quitterons ce monde pour la rencontre décisive :
« En ce premier Dimanche de l’Avent, l’heure est venue de nous interroger sérieusement. Où en sommes-nous, à l’entrée de ce temps d’attente de la venue de Jésus ? Sommes-nous vraiment ferventes et dans les dispositions selon les désirs de Dieu ? Nous avons été appelées par Lui…
C’est l’amour qui enveloppe notre vocation. Il faut donc aimer en offrant et en priant. Pouvons-nous, mes Sœurs, rester quelconques devant les souffrances de l’Église ? et devant les masses déchristianisées ou indifférentes ? Pouvons-nous demeurer indifférentes devant tant de péchés qui se multiplient ? Prenons garde de ne pas scandaliser autour de nous. La foi se perd, elle diminue, entend-on dire bien souvent.
Mais n’y a-t-il pas de notre faute ? Soutenons-nous assez les âmes, le sacerdoce, de nos prières et de nos renoncements ?… La Sainte Vierge, recevant le message de l’Ange, a dit : “Voici la servante du Seigneur” : bel exemple qu’elle nous a donné, pour le dire en union avec elle. Soyons sincères et franches. L’Évangile nous incite à être toujours prêtes pour cet événement, car la mort arrive comme un voleur ».
Frère Yves