La Cotellerie, Méditation de la semaine Méditation Mariale de la semaine du 21 au 27 avril 2024
L’existence du Malin ?
La réalité du mal interroge. Les démons existent-ils vraiment ? Il est intéressant de lire ce qu’en écrive les êtres qui vivent très intensément leur union à Dieu :
« Satan, le vilain monstre, me poursuit, mais je n’ai pas peur de Lui, l’eau bénite ou un signe de croix le fait fuir, il n’aime pas cela, ni les prostrations, ni lorsqu’on invoque la très Sainte Vierge, il part tout enragé ce briguant. Ah ! il ne me fait pas peur, il est facile à reconnaître malgré ses ruses pour se dissimuler, il n’est pas fin. Quelle haine il a contre moi, il aurait tant voulu me décourager, me troubler jusqu’au désespoir. Que d’assaut il me fait subir, mais avec la grâce de Dieu il ne réussira pas.
Puis Marie Immaculée ma Mère si bonne est là pour me soutenir, je n’ai pas peur, qu’il me laisse donc tranquille, je ne veux pas de Lui, je n’ai aucun commerce à faire avec Lui…Oh ! tentateur hypocrite, tu ne m’auras pas, j’appartiens à Dieu et à Marie, ma Mère bien aimée. Je te ferai rager encore plus si tu te présentes à moi, horreur de mensonge que tu es, tu as tous les vices, comment oses tu paraître. Lui, Jésus, est toute beauté, mais toi, c’est tout le contraire ».1
[1] Cahier Journal – août 1936
Frère Yves