La Cotellerie, Méditation de la semaine Méditation Mariale de la semaine du 21 au 27 février 2021
Semer la joie et la paix
Marie dans son silence demeure très attentionnée aux autres, sans « accaparer » ni « étouffer ». Elle sait se faire proche de ceux et celles qui traversent des « périodes difficiles ». Mère Marie de la croix présente la Mère de Jésus sur la route de « l’amour fraternel », route « à sens unique qui part de soi pour aller vers les autres » : de l’intimité de la prière, à l’écoute des besoins des autres jusqu’au service concret :
« L’amour fraternel, ce n’est pas accaparer ou étouffer et étaler sa supériorité en évoquant son coefficient intellectuel ou autre. Non, pour moi, l’amour c’est être présent dans les périodes difficiles, c’est respecter la liberté de chacun. C’est enfin, savoir écouter et accueillir en soi. L’amour fraternel est une route, à sens unique, qui part de soi pour aller vers les autres, vers ce prochain à aimer en Dieu pour donc atteindre le sommet ».
« Notre vocation, c’est d’être sur terre l’expression même de Dieu, les servantes de l’amour pour l’amour, semant la joie et la paix. Il faut être des témoignages silencieux. Chacune d’entre nous collabore avec notre propre personnalité à la réalisation d’un plan d’ensemble et divin ».
Frère Yves