La Cotellerie, Méditation de la semaine Méditation Mariale de la semaine du 22 au 28 janvier 2023
Vivre le pur amour
Mère Marie de la Croix doit quitter la vie religieuse pour des raisons graves de santé. C’est une grande épreuve et elle pense qu’elle va mourir chez ses parents. Elle a 28 ans :
« En quittant la vie, je voudrais faire un acte de pur amour. Oh Jésus, recevez ma vie entière ! Je veux vous plaire, ma souffrance par soif d’amour est bien grande. Plus je sens cet acte d’amour, plus je le désire. Je veux aussi m’oublier pour vous et rester toujours en votre présence, vous servir et vous aimer sans retour.
Ah oui, je voudrais quitter la terre pour contempler les merveilles du ciel et aller me reposer dans les bras de la Sainte Vierge, mais je voudrais gagner beaucoup d’âmes et être martyre de l’amour de Jésus.
Oh Jésus, aidez-moi à vous chercher, mon pauvre cœur sent le besoin de vous prouver sa tendresse car de mon cœur s’échappe la promesse d’être votre épouse à jamais, votre croix devient mon grand soutien et mon bien. C’est votre amour qui m’entraîne et vous me suffisez parce qu’en vous j’ai tout et je veux toujours vous garder sur mon cœur, parce-que je trouve en vous la paix.
Dans ma reconnaissance, je voudrais mon Jésus pouvoir vous payer de retour…je suis votre petite servante et je veux souffrir en aimant ».
Frère Yves