La Cotellerie, Méditation de la semaine Méditation Mariale de la semaine du 22 au 28 novembre
Jésus nous aime tous à la folie
Mère Marie de la Croix nous aide à saisir la folie d’amour du Cœur de Jésus pour chacun d’entre nous, y compris envers ceux qui le font le plus souffrir.
« Cherchons à bien comprendre le cœur de Notre Seigneur. Au moment même de sa Passion, quand Il a été couvert d’ignominies et d’outrages, en proie à la plus grande souffrance, où Il devait être à bout de patience… il n’y avait pas une goutte d’amertume dans son cœur, pas le moindre ressentiment.
Pour cette foule ingrate, indigne et misérable, Il n’a eu qu’une immense douceur et compassion et un grand désir de lui faire du bien. Intérieurement, Il avait dit à ses bourreaux : « Mes pauvres enfants, pourquoi me faites-vous souffrir ainsi, moi qui ne vous veux que du bien, moi qui serais suffisamment payé de mes peines et de mes douleurs, si vous vouliez seulement profiter de mes souffrances ».
Nous avons un grand besoin de découvrir ou de redécouvrir combien nous sommes aimés de façon personnelle et divine. Marie se nourrissait continuellement de cet Amour !
Frère Yves