La Cotellerie, Méditation de la semaine Méditation Mariale de la semaine du 23 février au 01 mars 2025
Nous remplir de Dieu

Voilà encore un texte qui exprime avec force et clarté la seule occupation qui habite l’âme de Mère Marie de la Croix : l’Amour, la Charité ! Dieu aimé pour lui-même :
« Au ciel, je serai à Jésus, je le verrai, je l’aimerai, je le possèderai et en le voyant, je verrai tous ceux qui m’ont été si chers. En aimant Jésus, je les aimerai et penserai à tout. Je vivrai avec eux. Ah ! avant tout, je veux aimer pour devenir bien petite. Je veux grandir, croître dans l’amour pour arriver à être très humble et très mortifiée. Je veux alors commencer par l’amour et enfin continuer par l’amour. La pureté est un lis : oui ! un lis qui grandit au milieu des épines…
Dieu fait tout concourir au bien Éternel de ceux qui veulent vivre de son Saint amour. Après l’Eucharistie divine, rien ne nous donne de toucher Jésus comme le Saint Évangile. Nous devons nous remplir de Dieu pour le rayonner. Vivre, c’est souffrir. Les âmes sont des Gethsémanies et le fond de toute existence humaine est une agonie.
Tout ce que Jésus dit, tout ce qu’Il fait est bon et tout ce qu’Il promet, Il l’accomplira. Il aura soin de l’avenir, si nous nous appliquons à exécuter ses volontés. Oh ! l’amour : une âme d’oraison a besoin de solitude. L’oraison fait les Saints. Oh ! amour de Jésus et faiblesse de mon cœur ! L’amitié humaine n’est qu’une fleur aussi périssable que les fleurs et les joies de la terre ». [1]
[1] Cahier Journal – 31 août 1939
Frère Yves