La Cotellerie, Méditation de la semaine Méditation Mariale de la semaine du 24 au 30 décembre 2023
Se perdre en la bonté du Seigneur
A l’approche de la fin de cette année 2023 et le début de l’année 2024, il nous est bon d’entendre cette invitation « à se perdre dans la bonté de Dieu ». Bonté qui s’incarne, à Noël, en la Personne de JÉSUS :
« Quelles seront nos épreuves physiques ou morales ? Que nous réserve l’avenir ? Nous l’ignorons et cela nous est bon, parce-que nous sommes obligées ainsi d’être toujours prêtes et de nous tenir dans la dépendance.
Nous sommes sûre d’une chose : c’est que Dieu nous aime, Il veut notre bonheur vrai, le bien de notre âme, sa Sainteté, et cela doit nous suffire, parce-que Dieu met tous les jours, tout ce qui nous est nécessaire pour devenir des Saints. Nous oublions trop cette part de l’action divine dans l’œuvre de notre sanctification. La sainteté est une œuvre à deux : la nôtre, la sienne !Oh ! Jésus si bon, je suis sûre de votre amour pour moi, je m’abandonne à cet amour, pour tout ce qu’Il vous plaît de ne point me faire connaître. Je suis convaincue que les évènements encore aujourd’hui mystérieux de mon avenir ne seront que les messagers de votre Volonté Sainte et les preuves de votre amour Paternel. Je m’abandonne entre vos mains, je me laisse faire par vous, je suis sûre que tout me sera également bon et doit m’aider à devenir plus pleinement votre enfant … laissez-moi me perdre en votre bonté »1
[1] Cahier Journal n°8 – 10 juin 1935
Frère Yves