La Cotellerie, Méditation de la semaine Méditation Mariale de la semaine du 24 au 30 novembre 2024
Avec Jésus rien n’est compliqué
Il est intéressant de lire dans ce passage ci-dessous l’unique intention qui a toujours habité Mère Marie de la Croix à travers toutes les circonstances heureuses ou malheureuses de son existence : faire plaisir, contenter Jésus. Rajoutons que si rien n’est compliqué de ce qui vient de Jésus, il reste que cela demande de notre part beaucoup d’attention, de vigilance et une bonne dose de volonté pour toujours dire « oui » à Jésus :
« Tout ce qui vient de Jésus n’est jamais compliqué : Il veut que je révèle tout ce que pense, et aller le cœur grand-ouvert à ses serviteurs etc…. Il ne faut jamais se rebuter devant une apparence d’insuccès, il faut marcher quand même et toujours tout droit, quoi qu’il arrive.
Jésus n’est pas ingrat. Il ne faut pas se laisser maîtriser par toutes ces impressions (par exemple, pour Mère Marie de la Croix, les impressions ressenties après son renvoi du couvent), il faut les dominer quand même.
Ah ! mon petit Jésus, mon cher Jésus, je suis là devant vous avec la bonne volonté, et toute sincère de vous être toute agréable, ne voulant rien, que de vous plaire, de vous faire plaisir et de vous contenter. Oui ! faire ce que je peux, agir avec droiture, ce que je crois être de votre gloire, parce-que l’acte est dans l’intention. Contenter Jésus de toutes mes forces : Dieu Seul me suffit, Lui Seul se suffit». [1]
[1] Cahier Journal – 26 février 1939
Frère Yves