La Cotellerie, Méditation de la semaine Méditation Mariale de la semaine du 24 septembre au 1er octobre 2022
Jésus-Hostie doit être notre tout
Le signe le plus fort de la présence de Dieu à nos côtés en ce monde, c’est Jésus-Hostie ! Nourrissons-nous de LUI pour que nous soyons stimulés à le suivre par sa VIE en nous :
« L’Evangile de la multiplication des pains nous rappelle comment Jésus s’est fait la nourriture surabondante de notre vie, pour nous stimuler et nous donner le courage de Le suivre. Avançons toujours en aspirant au plus parfait, sans chercher à servir l’Eglise pour la récompense.
Il faudrait que le monde puisse voir Dieu à travers nous, en donnant le témoignage de la charité. Jésus-Hostie doit être notre tout et notre suffisant, car nous avons besoin du pain de vie dans le désert. Nous pouvons tout en Celui qui nous fortifie.
Pensons que son Cœur a vibré d’amour pour nous et que sans le fiat de Marie, nous n’aurions pas la Sainte Eucharistie. Faisons vibrer de notre cœur les sentiments les plus nobles qui soient sur terre. C’est dans le Cœur de Jésus, par le Cœur Transpercé de Marie, que nous apprenons à nous mettre au service de l’Eglise avec plus de générosité.
Le Cœur de Jésus est plus grand que le monde. Son amour divin règne sur tous les esprits, et Il est le Centre de tous les cœurs. Il est source de la grâce pour nous transformer en Lui ».
Frère Yves