La Cotellerie, Méditation de la semaine Méditation Mariale de la semaine du 25 au 31 octobre
Il y a un grand manque d’amour de Dieu
Certains aspirent à vivre de grandes choses, d’autres recherchent plutôt la discrétion dans leurs engagements. Le Christ, lui, cumule les deux attitudes : il est revêtu d’une grandeur absolue puisqu’il est Dieu et il vit son engagement au service de toute l’humanité dans le plus grand des effacements. Aussi peut-il partager sa divinité avec celui ou celle qui s’approche de lui avec humilité et confiance. Marie est l’exemple type de cet accueil !
« La foi de Marie dépassait tout », dit Mère Marie de la Croix. « Alors le Seigneur lui accordait tout ce qu’Elle demandait. Combien ont une foi médiocre ? Il faut aller de l’avant mais s’ils s’accrochent à une ronce ou à une épine sur leur chemin, la foi est ébranlée et se complique dans des banalités… Il y a un grand manque d’amour de Dieu tout d’abord ! Et avec cela un vrai manque de simplicité et d’humilité, compliquant la vie à soi-même et aux autres…».
Avec Marie, vivons notre union au Christ sans nous laisser ébranler par les épines du chemin. Pour Dieu, la grandeur se cache dans la petitesse. Simplifions-nous la vie !
Frère Yves