La Cotellerie, Méditation de la semaine Méditation Mariale de la semaine du 26 décembre 2021 au 1er janvier 2022
La foi très profonde des Mages
Passer de l’incroyance à la foi en Jésus-Christ, c’est quitter un pays lointain pour s’approcher du Royaume de Dieu. Ce mouvement surnaturel est à la fois don de Dieu et engagement personnel. Cette foi profonde offre ce magnifique cadeau de vivre dans l’intimité de la Sainte Famille.
« Pour quitter leur pays si lointain, il a fallu que les Mages aient en leur cœur une foi très profonde et aussi pour dominer les critiques du monde et de l’entourage, eux qui étaient des païens. Dieu leur avait fait la grâce de reconnaître Jésus, sous la forme d’un petit enfant, très pauvre et couché sur de la paille…
La foi est le principe de tout mérite. Avec la foi, tous nos bons actes sont empreints d’une grande valeur…
Il faut aimer et accepter notre sort quel qu’il soit. Il faut savoir disparaître et s’oublier en regardant la vie de Marie, pour avoir le sens de Dieu…La vie de la Sainte Famille est une vie obscure et de mortification. Elle est une vie de silence adorant en tout la volonté de Dieu, vie qui se manifeste et se prouve par l’amour de Dieu dans un grand esprit de foi. C’est la plénitude de Jésus dans le cœur. Un tel bonheur ne peut pas être parfait sur la terre…Ah! puissions-nous ne vivre et ne respirer que de la vie de la Sainte Famille ».
Frère Yves