La Cotellerie, Méditation de la semaine Méditation Mariale de la semaine du 03 au 09 décembre 2023
La charité de Jésus
Mère Marie de la Croix nous invite à orienter notre regard sur Jésus qui peut tout pour nous. Nous sommes invités à poser, jour après jour, des actes de foi en notre Sauveur. Alors, nous goûterons aux bienfaits de sa présence :
« Jésus relève les courages abattus. Il soutient les défaillants. Il verse sur toutes les plaies quelles qu’elles soient, un baume bienfaisant qu’Il puise dans son cœur. Oui, Il s’approche de tous ceux qui souffrent en silence et qui se cachent pour pleurer. Alors, Jésus leur tient compagnie dans leur isolement, puis Il recueille leurs larmes pour aussi les mêler aux siennes. Il s’empare de la tristesse qui nous enveloppe et de la douleur qui nous étreint… Il pénètre dans nos âmes, Il touche à tout, Il découvre le mal et panse les plaies, les blessures. Oh ! non, Jésus n’a jamais laissé une âme de bonne volonté sans la secourir et la réconforter….
Alors il n’y a qu’à le laisser faire et à se servir des moyens qu’il met à notre disposition : des misérables, Il en fait des heureux ; des pécheurs, il en fait des justes ; des faibles, Il en fait des forts ; et les âmes de bonne volonté, Il en fait des Saints. Ah ! qu’Il est charitable, Jésus. Oui, Il est ma force et ma consolation, mon espérance et tout mon amour, Oh ! je l’aime et je prends plaisir à me tenir sous son regard en m’abandonnant à Lui et lui renouvelant mes promesses de fidélité et d’attachement. Il faut que je progresse en vertus et en amour du souverain bien »1
[1] Cahier Journal n°8 – 21 mai 1935
Frère Yves