La Cotellerie, Méditation de la semaine Méditation Mariale de la semaine du 27 août au 02 septembre 2023
« Hostie pour Hostie »
Mère Marie de la Croix, par son exemple, nous aide à mieux comprendre le sens d’une vie eucharistique. Vivre l’union à Celui auquel nous communion, nous engage à le suivre dans une vie donnée pour la Gloire de Dieu :
« Hostie pour Hostie » : Avant de voir Jésus là-haut, je veux passer ma vie ici-bas à devenir la petite hostie de l’Hostie de l’Amour. Comme l’Hostie du cher Tabernacle, je veux être toute blanche, je veux que mon cœur demeure sur l’Autel entre le ciel et la terre, uni à Jésus et immolé à sa Gloire.
Puis, comme l’Hostie du Saint Sacrifice, je me laisserai rompre, consommer dans toutes les fatigues, le dévouement et les sacrifices. Je veux aller à tous, sous une forme d’hostie, c’est-à-dire de sacrifices inspirés par l’amour de Jésus.
De sa divine Mère, je veux me faire un soutien, de sa vie un miroir et de son cœur un refuge. Alors partout et toujours, tout ira bien pour moi. Pour gagner l’amitié du cœur de Jésus, il faut être doux et humble et souffrir en silence sans s’excuser, ni se plaindre, pensant toujours que l’on mérite encore d’avantage. Acceptons toutes les humiliations qui tomberont sur nous, puisque c’est la voie la plus sûre et la plus courte pour s’unir à Jésus.
Mon Jésus, je vous aime bien, faites que je sois toujours disposée par pur amour pour vous, à tout faire, à tout souffrir dans le silence d’une âme parfaitement abandonnée à votre douce et aimable Providence. Vous m’êtes suffisant ».
Frère Yves