La Cotellerie, Méditation de la semaine Méditation Mariale de la semaine du 27 décembre 2020 au 2 janvier 2021
Un sommet difficile : l’union des volontés !
Dans la Bible, obéir, c’est écouter amoureusement la Parole de Dieu. Jésus a vécu pleinement cette totale confiance en son Père. Aujourd’hui, son exemple permet et stimule notre propre adhésion à la volonté divine. Mère Marie de la Croix nous invite à imiter le Maître :
« N’oublions pas que Notre Seigneur s’est offert à son Père pour dédommager, pour compenser l’insuffisance de tout ce qui existe sur la terre. Notre Seigneur a fait durant toute sa vie, ce grand sacrifice de soumission à la volonté de son Père : son obéissance nous a tous sauvés. Que n’a-t-il pas fait pour nous donner l’exemple d’obéir à cette divine volonté. Il savait que la volonté de Dieu dans les choses même les plus petites, lui étaient infiniment précieuses et il les estimait. Avec quelle affection ne devons-nous pas nous attacher, nous aussi, à la volonté de Dieu, nous devons la suivre avec une très grande fidélité ».
Cette remise de notre volonté dans celle de Dieu explicite la devise de notre famille spirituelle : La foi voit – ecce – dans l’obéissance – fiat – le bonheur de l’union à Dieu – magnificat.
Frère Yves