La Cotellerie, Méditation de la semaine Méditation Mariale de la semaine du 27 novembre au 3 décembre 2022
L’Avent nous prépare à la grâce
Où va notre regard ? Vers les réalités de ce monde ou vers celles du ciel ? Les deux réalités sont concomitantes mais elles n’ont pas du tout la même importance, ni le même poids, ni la même durée :
« Qu’est-ce que la grâce ? La grâce est une réelle venue de Jésus en notre âme, non pas unique par le baptême mais continuelle. Car tant que nous serons ici-bas à peiner, Jésus viendra toujours par la grâce.
L’Avent s’ouvre… Nous revivons la grande aspiration des âmes d’avant la venue de Jésus, de Celui qui sur notre terre de douleurs et d’angoisses allait ramener la joie et l’espérance par la vie divine retrouvée…
Pensons que Jésus est né dans le silence et retiré du monde. Ainsi, la grâce vient paisiblement dans l’âme… La grâce est cachée avec Jésus en Dieu. Personne ici-bas ne voit la grâce dans une âme… Pour le moment, nous ne voyons cette force que par les yeux de la foi et le monde n’en a aucune idée…
L’Avent est une période de préparation. Le sens de l’Avent nous prépare à la grâce. Il faut donc marcher en enfant de lumière. Tout chrétien est porteur de Dieu ».
Frère Yves