La Cotellerie, Méditation de la semaine Méditation Mariale de la semaine du 27 octobre au 02 novembre 2024






Je veux être Marie pour Jésus

Mère Marie de la Croix n’est plus religieuse. Cette terrible épreuve elle l’offre, dans l’amour, la confiance et la simplicité, à Jésus, son seul trésor :

« Je me sens heureuse et forte, Je ne trouve rien de trop dur. Oui ! Jésus est bien bon au milieu des épreuves et des souffrances quelles qu’elles soient, et quoique je sois aussi désormais au milieu du monde où je vais vivre plus religieusement encore que dans le Couvent. Je m’appliquerai à être attentive à tout ce que me demandera l’amour… Oh ! oui, je me suis donnée à Lui sans savoir où j’allais, mais Il me suffit de savoir qu’Il est mon guide : Il exige que je Lui sacrifie tout.

Alors, Je Lui offre tout et pour la paix dans le monde. Il m’a clouée sur la croix à côté de Lui, pour être plus près de son divin Cœur et c’est là que je veux m’y cacher : Son Cœur Divin sera ma cellule … Je veux être bien petite pour obtenir de son tendre et adorable Cœur de bien grandes grâces pour les pécheurs, les âmes, le sacerdoce, et les intellectuels etc.. Je ne regrette rien puisque je suis dans la volonté divine. Je veux être Marie pour Jésus, je dois le consoler, à Lui amour et reconnaissance. Je veux vivre la très Sainte Vierge… Il n’est pas permis de m’absorber dans ma profonde douleur, c’est de Jésus seul que je dois m’occuper : être sa petite réparatrice plus que jamais, actes d’amour sans cesse… Etre très simple, Oh ! mon cœur ne doit battre que pour Lui Seul. Oh ! cher Jésus, à nous deux, ensemble toujours »[1]


Frère Yves