La Cotellerie, Méditation de la semaine Méditation Mariale de la semaine du 28 mai au 03 juin 2023
Marie aimait le monde
L’amour triomphe de tout dans le silence, le calme et la paix. Marie aimait le monde au-delà de ses misères parce qu’elle tenait son esprit en Dieu :
« Comme Saint Pierre, je suis capable de grandes chutes, il avait trop de confiance en Lui, mais il a eu un remord après, très grand. Moi aussi, je dois avoir très grande confiance, non pas en moi, mais en Jésus… Il a souffert pour mon âme, Il était brisé de voir aussi souffrir sa très Sainte Mère.
La très Sainte Vierge a offert son Jésus pour nos péchés. Elle n’était pas indignée contre le monde de voir souffrir Jésus, au contraire, Elle aimait le monde…
Nous avons des instincts très bas, c’est peu de chose que l’esprit humain. Dieu fait de grandes choses avec ce qu’il y a de petit, il faut être content d’être des riens, et toujours. Les sentiments gouvernent nos actes, et il ne s’agit pas de s’accager notre âme, il s’agit de la redresser… Il faut nous méfier d’une parole, d’un sentiment et tenir notre esprit en Dieu, parce que le diable nous pousse toujours à l’excès. C’est bien dans le calme et la paix que l’on fait du travail…
Comme les œuvres de Dieu diffèrent de celles des créatures ! C’est dans le silence, la bonté et la pauvreté que ses œuvres se font ou du moins se préparent.»
Frère Yves