La Cotellerie, Méditation de la semaine Méditation Mariale de la semaine du 28 mai au 04 juin 2022
La Pentecôte
Mère Marie de la Croix affirme que l’Esprit-Saint peut réaliser de grandes choses en nous mais cela demande de notre part un engagement total. En effet, le DON de DIEU sollicite grandement notre vertu humaine et cette action commune, de Dieu et de l’homme, s’opère d’une manière mystérieuse et cachée :
« Les vertus de Jésus et de Marie s’offrent à nous pour les imiter. Voyez, après la venue du Saint-Esprit dans l’âme des Apôtres, ils furent transformés et quelle transformation ! Ils n’ont eu peur de rien, ils ont même été fiers de souffrir et d’être témoins de Jésus, ils n’ont pas cessé de l’être jusqu’aux extrémités de la terre. Douze pauvres Apôtres, sans science humaine et sans or, ont remué le genre humain, le peuple Juif et bouleversé et conquis l’univers.
Et nous aussi, lors de notre Confirmation, nous avons reçu l’Esprit qui est devenu notre Esprit. Il nous est aussi intime que le parfum à la rose et que le cachet à la cire et le feu au bois qui brûle. Mais pour qu’Il puisse agir en nous, il faut nous livrer à Lui et renoncer à nous conduire nous-mêmes, alors le Saint-Esprit pourra renouveler en nous les merveilles qu’Il a faites dans les Apôtres et en tant de saints. Comme toutes les grandes œuvres spirituelles, cette divine naissance selon l’Esprit reste mystérieuse et cachée très souvent à nos regards humains ».
Frère Yves