La Cotellerie, Méditation de la semaine Méditation Mariale de la semaine du 29 décembre 2024 au 04 janvier 2025
Jésus est Vérité et charité
Il est de notre responsabilité de grandir jour après jour dans les sentiments qui animaient la vie de Jésus-Christ, en particulier sa grande charité. Nous avons une mission de suppléance de la miséricorde pour pardonner, sans jamais nous rebuter :
C’est Lui Seul que je dois chercher toujours, il faut monter, s’élever au-dessus de tout ce qui borne la vue : « Vérité et charité ! ». Si je vis de la vie de Jésus, je serais toujours poussée à sortir de moi-même, mon âme est tourmentée du besoin de donner et me pousse à tous les dévouements.
Il faut se placer en face de notre responsabilité : Dieu toujours régnant et toujours vivant. Jésus a placé des âmes à côté de la nôtre, pour nous rendre meilleurs ou pour rendre les autres meilleurs. On doit laisser à chacun la responsabilité de ses actes et de ses intentions. Nous devons suppléer la miséricorde de pardonner ce que sa justice peut avoir à punir. Nous devons avoir toutes les bontés, les indulgences et tous les pardons, et cacher les fautes et les torts de notre prochain. Il faut avoir de la charité : Jésus est tout charité.
Souffrons tout sans nous rebuter jamais. Nous ne serons jamais trop petits ni trop grands pour nous faire bons et charitables. Chaque jour nous devons nous dire : aujourd’hui, j’ai une tâche à remplir, mon âme à enrichir, j’ai le sentiment de ma responsabilité à grandir! ». [1]
[1] Cahier Journal – 19 mai 1939
Frère Yves