La Cotellerie, Méditation de la semaine Méditation Mariale de la semaine du 3 au 9 janvier 2021
Il faut de la volonté
L’expression, « il faut », revient sans cesse dans les textes de Mère Marie de la Croix, probablement la plus usitée dans tous ses écrits. « Il faut », dans la langue des Évangiles, indique toujours une obligation qui ne peut attendre. Aller loger chez Zachée, « chercher et sauver ce qui était perdu », est une nécessité incontournable pour Jésus. « Il me faut aujourd’hui demeurer chez toi ! »
« L’unité ne se construit pas autour d’une vie commune sans effort : il faut de la volonté; il faut de l’énergie; il faut notre vie toute réparatrice, avec Marie qui rayonne de toutes parts pour la gloire de Dieu. »
« Il faut rattacher tout l’humain au divin ». « Il faut nous distinguer par l’énergie et non par l’ambition humaine « Il faut que je révèle Jésus autour de moi, afin que les âmes soient attirées vers la miséricorde du Seigneur, premier servi et aimé ».
A n’en pas douter, c’est un amour puissant qui inspire ces exhortations. Ce besoin impérieux du Sauveur de rejoindre le pécheur explique le style littéraire exhortatif de Mère Marie de la Croix.
Frère Yves