La Cotellerie, Méditation de la semaine Méditation Mariale de la semaine du 23 au 29 juin 2024
Mère Marie de la Croix et ses écrits
En 1938, de dures épreuves se multiplient pour Mère Marie de la Croix. Son Confesseur lui demande d’arrêter l’écriture des « communications » de « Notre Seigneur ». Elle les réalisait par obéissance. Elle y renonce aussi par obéissance :
« Visite du Confesseur : après la confession, il m’impose de pénibles sacrifices, quelles épreuves m’a -t- il fait subir ? c’est la volonté de Dieu qui se manifeste par lui. Puis, aussi, il m’a ordonné de ne plus rien écrire de ce que je vois ou entend de Notre Seigneur jusqu’à nouvel ordre. J’obéis, c’est mon devoir, je m’incline à cette décision et elle ne me contrarie pas.
Que de soucis et d’inquiétudes de moins pour moi, car, j’avais toujours peur de ne pas soumettre, ou de ne pas redire les choses telles qu’elles étaient. Très souvent, il m’arrivait de n’avoir pas le temps de mettre en notes sitôt qu’il aurait fallu, que j’aurais voulu, après les communications. Au jour le jour quand même, Je pouvais oublier ou ne pas redire exactement les choses, les paroles telles qu’elles étaient, j’avais toujours cette crainte de me tromper.
Enfin maintenant, je vais être fort à l’aise, puisque c’est l’obéissance qui me l’ordonne. Jésus ne sera pas mécontent de mon obéissance, au contraire j’en suis sûre. Il m’a tant recommandé ce point, ainsi que l’humilité, et pour lui, je ne reculerai pas devant aucun sacrifice, il m’aidera de sa grâce et saura me dédommager de tout. Je veux tout ce qu’il veut ».[1]
[1] Cahier Journal – mercredi 16 mars 1938
Frère Yves